Calendrier des interventions de la troupe saison 2017

21 Avril 2017 : St Loubès, à l'occasion de la fête du Jeu - Renfort pour l'association ATEA qui présente un tournoi équestre


13 Mai 2017 :  Boulazac, gala du club d'escrime


27 Mai 2017 : Libourne, animation pour le festival Lucane Musique, en partenariat avec l'ECL


27 Juin 2017 : Saintes, animation pour les 40 ans du club d'escrime


02 Juillet 2017 : Langoiran - Après-midi médiévale animée par la Troupe au château


29 Juillet 2017 : Montguyon - Animations médiévales dans l'après-midi et participation au nouveau son et lumière de S2M


30 Juillet 2017 : Libourne, participation au festival de théâtre Aparté


19 Août 2017 : La Clotte, animations médiévales pour les 10 ans de l'ASMSL


16 et 17 Septembre 2017 : Blaye, animations médiévales pour les Journées européennes du Patrimoine


07 et 08 Octobre 2017 : Bordeaux, animations Steampunk Halloween pour le festival Animasia

Sus à la Princeeeesse !

Le 13 Mai 2017, notre joyeuse troupe de bretteurs s'est illustrée pour la seconde fois au Gala d'escrime artistique du club de Boulazac. Nous remercions chaleureusement l'accueil formidable qui nous a été réservé ! Franches rigolades et bonne humeur étaient d'actualité. Entre bataille de Corsaires et de Pirates pour sauver la Princesse Question et mouvement d'ensemble classieux et technique, nous avons une fois de plus conquis le coeur du public, avec l'aimable participation de nos amis de l'Escrime Club Libourne section Artistique. 

Crédits Photos : Christophe Rapenne

Le rêve de Lilou

A l'occasion de la fête du jeu à St Loubès, nos escrimeurs ont eu l'honneur de clôturer la semaine en prêtant main-forte à l'association ATEA qui présentait un spectacle autour d'un tournoi de Chevalerie.

Grâce à cette première prestation de l'année, la saison s'ouvre sous les meilleurs auspices ! Nous remercions ATEA pour la confiance qu'ils ont su nous accorder et pour la bonne humeur de tous les participants. 

Serait-ce le début d'une longue collaboration ??

Une fin de saison 2016 sur des chapeaux de roues !

La saison s'achève pour la Troupe... mais nous conservons de nombreux souvenirs pour nous rappeler que vous nous attendrez de pieds fermes dans quelques mois...

Le dernier weekend fut marqué du sceau de l'endurance :


- l'après-midi du 17 septembre, nous fûmes conviés par la Marie de Blaye afin d'animer la citadelle avec notre désormais célèbre Scaramouche ! à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Merci à tous les bénévoles qui nous ont renforcés ainsi qu'à la compagnie des Tréteaux de l'Enfance, qui nous a gentiment prêté ses comédiens afin de guider notre public au travers de la citadelle.


- le soir-même, nous avons poursuivi nos célébrations des Journées du patrimoine toujours avec Scaramouche ! pour les visites nocturnes au Château de Vayres.


- pour finir, le lendemain, nos joyeux lurons sont de nouveau tombés en embuscade à la citadelle de Blaye le temps d'une journée sous le signe de leurs nombreuses saynètes médiévales.

Abbaye de La Sauve Majeure : les Embusqués mettent le feu !

A l'occasion des nuits de La Sauve les 2 et 3 Septembre 2016, la Troupe de l'Embuscade a inauguré encore un tout nouveau spectacle. Conte épique et fantastique, ce show nocturne de feu a été plébiscité par le public adulte et a ravi les yeux des plus petits. Intrigue, jonglerie, épées enflammées, cascades équestres : tout y était ! Encore une nouvelle aventure qui, nous l'espérons, n'en restera pas là...

Le Château de Langoiran assiégé par Merlin, Viviane et tous leurs compagnons

Comme chaque année depuis longtemps, les Embusqués ont envahi le Château de Langoiran le temps de deux après-midis médiévales haut en couleurs en Juillet et Septembre. Après Robin des bois l'an passé, la Troupe s'est attaquée cette fois à une autre grande légende : le roi Arthur.

Nous vous proposions de nombreuses activités telles que des ateliers maniement d'armes, de l'archerie, des danses et chants médiévaux, un jeu de piste ou encore des jeux médiévaux en bois... Mais l'après-midi fut par deux fois cloturée par notre grand spectacle Les Sales Timbanques dans lequel nous vous contons notre version des prémisces des légendes Bretonnes...

Tous pour la sauvegarde de la Motte !!

Comme une ritournelle, tous les mois d'Août chez les Embusqués sont rythmés par une prestation de cœur : l'après-midi médiévale pour la sauvegarde de la motte castrale de La Clotte (17). Et sempiternellement nous voilà repartis dans la joie et la bonne humeur pour tendre une main amicale à nos comparses de l'association ASMSL. En partenariat avec l'Horrible Compagnie et les danseurs du Chœur du Lary nous avons proposé, cette année encore, une multitude de saynètes, ateliers et activités autonomes. Du cabinet de curiosités à la voyance dans les souterrains ; de tir à l'arc en tournoi de catch-escrime médiéval, nos Embusqués ont une fois de plus fait revivre le merveilleux et romanesque site de la motte le temps de quelques heures ensoleillées sous les chênes.

Au printemps, un rendez-vous festif immanquable : carnaval !

Toujours prêts à s'amuser, nos compagnons Embusqués n'ont pas hésité à répondre présents pour animer le carnaval de Salleboeuf le 19 mars 2016.

Un thème parfait pour la sortie de notre Kiki et de sa prophétesse : médiéval fantastique.

Saynètes humoristiques et combats épiques ont convaincu un public chaleureux...

Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon blog

Rétrospective : Nos rendez-vous de la saison 2016...

 

- 19 mars : Carnaval de Salleboeuf sur le thème "Medieval fantasy". 
- 18 juin : Le coup de Jarnac à Montlieu La Garde (période 1547).  
- 23 Juillet : Scaramouche à Vayres. 
- 24 Juillet : Animations médiévales au Château de Langoiran (33).  
- 30 Juillet : Animations médiévales, première partie du spectacle son et et lumière et participation à L’affaire Frémin de Montfort à Montguyon (1461).
 - 6 Août : Scaramouche au Chateau de Vayres.  
- 20 Août : La Clotte (17) journée médiévale proposée par l'Association de sauvegarde de la Motte Castrale. 
- 2-3 Septembre : Spectacle de feu en première partie du son et lumière et participation aux Nuits de La Sauve Majeure (33). 
- 4 Septembre : Animations médiévales au Château de Langoiran (33), de 15h à 19h. 
- 17-18 Septembre : Scaramouche et animations médiévales de rue en la Citadelle de Blaye, à l'occasion des journées européennes du Patrimoine. 
- 17 Septembre : Scaramouche au Château de Vayres dans le cadre des Nocturnes !

L'année 2015 en quelques brèves...

... et ça fonctionne !

Le film Je suis Rétro a été plébiscité par les spectateurs et a terminé dans les 20 premiers parmi plusieurs milliers de concurrents ! Il fait désormais son petit bonhomme de chemin de festivals en festivals...

Bravo à toute l'équipe qui, nous en sommes certains, l'emportera en 2016 !

Les Embusqués font leur cinéma !

Novembre 2015 : Un très beau projet auquel les Embusqués ont participé en force et avec beaucoup de bonheur !

Pour le plaisir de vos yeux, nous avons revêtu nos habits de lumière des années folles et nous sommes mis au service de ce somptueux court-métrage réalisé par les Frères Colle pour le Nikon Film festival !! 

Les Embusqués ont fait la Révolution au Château de Vayres !

Spectacles Nocturnes au Château de Vayres, à partir de 20h30 sur réservation les :

- samedi 25 juillet 2015

- mardi 4 août 2015 

- samedi 19 septembre 2015


Nouveau scénario : un mystérieux personnage, Scaramouche, arrive à Vayres avec sa troupe de saltimbanques. Que cherche-t-il ? Amour, vengeance ?

Un spectacle costumé, plein de fougue et de panache. Une formule originale, en déambulation dans les salles du château.


Scénario : Carine Degueil et Yves Porte

Mise en Scène : Jan-Luc Delage

 

Crédits photos : Jérôme PILET

Le 04 Août 2015, au Château de Vayres.

Robin Who ?

Envie de voyage ? Besoin de remonter le temps ? Devenir hors la loi ne vous fait pas peur ?

Alors cette journée était faite pour vous !

Venus de la lointaine Angleterre médiévale, Robin des Bois et ses joyeux compagnons ont envahi le château de Langoiran pour une après-midi unique au monde !

Théâtre, jeu de piste, ateliers danses et armes, combats à l’épée et bien d’autres surprises enchantèrent petits et grands. Certains ont même eu la chance de croiser le fameux Robin, même si le Shérif de Nottingham n'était pas bien loin...


Crédits photos : Jérôme PILET

Le 07 Août 2015, au Château de Langoiran.

5ème Festival de Cape et d'épée de Santillana del Mar

Deux de nos joyeux lurons se sont cet été déplacés jusqu'en Espagne pour suivre un stage international intensif avec 2 des plus grands Maîtres d'Escrime de Spectacle en Europe.

A cette occasion, ils ont présenté une petite saynète évolutive dans les rues de Santillana del Mar. Plus que de simples participants, ils sont devenus de vraies stars en Cantabrie !!

V Festival Capa y Espada (Facebook)